Je veux recevoir 4 vidéos  Gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner

Ventes aux enchères : pour obtenir la bonne affaire info ou intox

Ventes aux enchères ou faire de bonnes affaires est toujours le but de ceux qui vendent ou qui achètent. Parmi les systèmes qui permettent aux acheteurs de se procurer un bien à moindre coût, la vente aux enchères tient une place à part. Car comme on pourrait le croire, le but pour le vendeur est bien d’obtenir le prix le plus haut.

.

Alors pourquoi l’acheteur pourrait-il bénéficier de son côté du prix le plus bas ?

.

En quoi les ventes aux enchères permettent-elles de bonnes affaires ?

.

Il faut juste remarquer qu’il y a plusieurs types de ventes aux enchères. En effet, on peut trouver les ventes aux enchères dans le domaine de l’art, et dans lesquelles les bonnes affaires sont pour les vendeurs, tellement, on atteint des sommets au niveau des sommes engagées. Ce qui fait dire qu’investir dans l’art est un réel atout pour qui veut protéger son argent.

.

L’autre type des ventes aux enchères est celle qui accueille, monsieur ou madame tout le monde, et qui regorge d’objets issus de saisies ou d’un magasin qui est en liquidation, de pièces de collection et de tout ce qui peut se vendre d’une manière générale. Et là, oui, on peut faire de bonnes affaires, car le prix de démarrage de la vente s’avère souvent très bas.

.

Psychologiquement, les acheteurs vont tout faire pour que le prix ne décolle pas trop vite, et le rôle du commissaire-priseur va donc être de motiver les personnes qui sont susceptibles de surenchérir.

.

Y a-t-il des pièges dans les ventes aux enchères ?

.

Par contre, il ne faut pas oublier que dans une vente aux enchères, vous devez payer un pourcentage qui se rajoute au prix final et qui doit être acquitté lorsque vous emportez l’objet chez vous.

.

L’autre piège à éviter est de se laisser emporter par le désir de posséder ce qui est à vendre, et qui vous fait perdre toute mesure, pour vous apercevoir en fin de compte que vous avez peut-être payé cher un objet qui, neuf, ne vaudrait peut-être pas autant.

.

Les ventes aux enchères s’étant exportées avec bonheur sur l’internet, ce piège psychologique est encore plus prenant, car même si vous êtes seul devant votre clavier, vous pouvez être pris de cette fièvre, qui peut vous faire engager plus que ce que vous vouliez au départ. Donc il faut se fixer un prix et ne pas en déroger. De cette manière vous ferez nécessairement une bonne affaire.

.

blog bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux recevoir 4 Vidéos gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner en ces temps de crise
Bons plans
blog bons plans
Chaîne Youtube
Chaîne Youtube