Je veux recevoir 4 vidéos  Gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner

Conseils pour bien acheter sa première maison

L’achat d’une maison est un investissement important qui nécessite beaucoup de réflexion. Pour réussir l’acquisition de votre maison, ses quelques conseils et astuces pourront vous être d’une grande utilité.

.

Comment financer le projet ?

.

Pour acheter une maison, vous avez besoin d’un budget assez élevé. Vous pouvez le réunir, soit en effectuant des économies ou en faisant un prêt. Demandez-vous donc quel est le montant du capital que vous êtes prêt à investir pour votre achat. En faisant le calcul, vous devez tenir compte des frais supplémentaires. Ceci facilitera la tâche à votre agence immobilière, qui se chargera pour vous de trouver la maison qui correspond à votre budget. Si vous devez adopter pour le prêt, prenez votre calculatrice et calculez le montant d’épargne que vous pouvez effectuer mensuellement, aussi vos dépenses que vous comptez tous les mois.

.

Entamer les recherches

.

Dans cette étape, si cruciale, vous allez tout d’abord déterminer le nom de la ville, le département ou l’endroit où vous souhaitez trouver votre future maison. Vous voulez qu’elle soit facile d’accès, proches des commerces, des parcs d’attractions ou autres. Faites une liste de vos critères en prenant soin de classer les priorités. Parmi les paramètres que vous devrez signaler à votre agence de voyages, doit également être mentionnés, l’état de la maison à acheter. Est-ce que vous la voulez neuve ou déjà habitée. Tout ceci facilitera la tâche à l’agence mobilière à qui vous allez confier la suite de la recherche.

.

Savoir bien choisir son agent immobilier

.

Comme vous le savez déjà, l’agent immobilier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur d’une maison. C’est lui qui prépare les visites, qui effectue les recherches et qui entreprend avec vous le contrat d’achat. En France, vous avez un large choix d’agences immobilières. Le mieux est pourtant de confier la tâche à un professionnel qui connait un peu plus l’endroit où vous aimeriez avoir votre future maison. Cela dit, son bureau doit être localisé dans cet endroit. Ainsi, vous êtes assuré qu’il pourra mieux vous aider dans vos recherches. 

.

blog bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux recevoir 4 Vidéos gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner en ces temps de crise
Bons plans
blog bons plans
Chaîne Youtube
Chaîne Youtube