Je veux recevoir 4 vidéos  Gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner

Comment réduire sa facture de chauffage ?

Facture de chauffage : c’est le moment d’en parler ! Les températures baissent… le froid commence à s’installer ! Il n’y a pas de doutes, l’hiver pointe doucement son nez. Il va falloir sérieusement songer à rallumer le chauffage. Quelques astuces pour vous aider à réduire votre facture de chauffage semblent tomber à pic.

.

.Baisser sa facture de chauffage de 7 à 15 % par an, c’est possible !

.

L’hiver, la facture de chauffage vous ruine le moral. Et pourtant, vous n’avez guère le choix, il est indispensable de chauffer sa demeure. Saviez-vous que quelques gestes simples permettent de réduire la note salée de 7 à 10 % sur l’année ? Zoom sur des gestes simples pour économiser des dizaines d’euros sur sa facture.

.

Des études ont prouvé que baisser la température d’un degré permettait de faire baisser sa consommation de chauffage. De même, gérer les températures de son logement via un thermostat électronique est indispensable. En cas d’absence en journée, régler la température à 12°C et la nuit à 16°C. Programmez votre thermostat une heure avant votre retour ou une heure avant votre levée à 18°C.

.

Si l’on se réfère aux études menées par l’agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), il faut fermer ses volets dès la tombée de la nuit et s’équiper de doubles-rideaux pour éviter l’entrée du froid par les fenêtres.

.

Une bonne isolation et une bonne ventilation

.

Pour se chauffer sans faire exploser les factures et surtout sa facture de chauffage, il est indispensable de bien s’isoler et de ventiler la maison. Pour une bonne ventilation, rien de mieux que d’ouvrir ses fenêtres. Pensez à fermer le chauffage, un bon quart d’heure avant d’ouvrir les fenêtres. De prime, cinq minutes suffisent pour renouveler l’air de votre intérieur.

.

Avant de chauffer votre intérieur, il est important de purger les radiateurs. Si de l’air est contenu dans les radiateurs, ces derniers sur consommeront  De même, vérifiez l’isolation de vos fenêtres et de vos portes. En laissant passer de l’air, vous allez consommer inutilement du chauffage. Enfin, assurez-vous que rien n’entrave le passage de la chaleur qui se dégage de vos radiateurs.

.

Avec ces conseils bien appliqués vous nous direz si votre facture de chauffage baisse significativement … Quelques bonnes habitudes peuvent vous faire gagner plusieurs euros !

.

En somme, il existe une pluralité d’astuces pour réduire sa facture de chauffage. À l’heure où le prix du gaz ne cesse d’augmenter et où le prix du pétrole flambe considérablement, il est indispensable d’adopter de nouveaux gestes simples pour réduire sa facture de chauffage de façon significative. À vous de jouer !

.

blog bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux recevoir 4 Vidéos gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner en ces temps de crise
Bons plans
blog bons plans
Chaîne Youtube
Chaîne Youtube