Je veux recevoir 4 vidéos  Gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner

Bon plan : Du potage à faire soi-même est meilleur pour votre santé et plus économique

C’est bien connu ! Manger de la soupe fait grandir ! C’est un adage que de nombreuses mamans disent à leurs enfants. Mais il y a soupe et soupe non ? Les supermarchés regorgent de sachets de soupes toutes prêtes à mélanger avec de l’eau, de briques de soupes à tous les légumes possibles et inimaginables. Qu’il s’agisse de légumes de saison ou non, les rayons soupe des supermarchés sont de véritables cavernes d’alibaba.

.

Mais attention, dans nos sociétés de consommation actuelles toutes les briques de soupes renferment des conservateurs et des épaississants …. bref, rien ne vaut un bon potage à faire soi-même.

.

Alors pourquoi ne pas faire de délicieuses soupes saines et pleines de vitamines, bonnes pour la santé et surtout excellente pour la santé de notre porte monnaie ?

.

Faire une soupe n’est en rien difficile. Et pourtant nombreuses mamans ne se donnent pas la peine d’acheter de bons légumes frais pour réaliser de délicieuses soupes à tous les goûts.

.

Il est préférable d’ailleurs d’utiliser les légumes de saison pour réaliser vos soupes. En été, la tomate, en hiver la carotte, le navet, les poireaux, les potimarons, les citrouilles ….

De quoi faire varier les couleurs de vos soupes. Une soupe verte pour le lundi, une soupe orange pour le mardi, un mélange pour le mercredi… bref vous avez vraiment une panoplie de légumes à utiliser.

.

Mais comment faire pour réaliser son potage soi-même ? Tout simplement en achetant de bons légumes frais de préférence chez un producteur local (pour éviter les intermédiaires qui prennent tous leur commission au passage), et en achetant un couteau économe.

.

Petite recette de potage à faire soi-même : une petite tranche de citrouille, deux carottes, un navet, un oignon jaune, deux pommes de terre. Épluchez le tout, coupez en tous petits morceaux, et mettre dans une grande casserole ou un faitout. Recouvrir d’eau, et rajoutez deux cubes de bouillon pot au feu. Laissez cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore un peu croquants. Mixez le tout, rajoutez un peu de persil haché, une touche de crème fraîche et le tour est joué.

.

De quoi faire le plein de vitamines, et surtout faire de sensibles économies.

 

Sachez qu’une fois que vous aurez goûté un potage maison vous ne pourrez plus consommer de briques de soupes toutes prêtes.

 

Alors potage à faire soi-même ou soupe toute prête ? Petit conseil : faites une grosse marmite de soupe et congelez le surplus, vous en aurez toujours de prête.

.

 

blog bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux recevoir 4 Vidéos gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner en ces temps de crise
Bons plans
blog bons plans
Chaîne Youtube
Chaîne Youtube