Je veux recevoir 4 vidéos  Gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner

Astuces pour réduire la consommation d’eau ou comment rendre la facture d’eau buvable

Réduire la consommation d’eau ne se fait pas en claquant des doigts. Plus vous consommez d’eau, plus votre facture est importante et vous avez du mal à la payer. Cependant, il existe des techniques et des astuces vous permettant de faire des économies d eau.

.

Les bonnes attitudes à avoir pour faire des économies d eau

.

Pour réduire la consommation d’eau, vous devez éviter le gaspillage. Pour cela, il faudrait que tous les membres de la famille accordent une réelle valeur à l’eau, et changent leurs habitudes. La salle de bain est l’un des endroits où ce gaspillage est le plus important.

.

Pour empêcher le gaspillage évitez de laisser couler l’eau, pendant que vous êtes en train de vous raser, de vous brosser les dents, de vous savonner ou de vous laver les mains. Cette astuce paraît simple, mais elle est capable de vous faire réaliser  des économies d’eau rapidement. Si les membres de votre famille sont un peu rétifs, vous obtiendrez les mêmes économies d eau en installant des économiseurs qui réduisent la pression des robinets.

.

Autre source importante pour réduire la consommation d’eau : quand vous constatez une fuite, coupez l’eau au niveau de votre salle de bain en attendant d’effectuer les réparations. Le moindre joint qui fuit est lourd de conséquence sur la facture.

.

Au niveau de la cuisine, le gaspillage aussi peut être évité. Pour faire la vaisselle prenez soin d’avoir deux bassines, où vous pouvez mettre de l’eau pour le lavage et pour le rinçage. Cela vous évitera de laisser l’eau couler inutilement. Lorsque vous rincez aussi vos légumes, faites en sorte de récupérer l’eau de rinçage pour la réutiliser, par exemple pour l’arrosage des plantes.

.

Pour arroser votre jardin ou laver votre voiture, vous pouvez faire des économies d eau importantes. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’eau potable pour réaliser ces opérations. Installez un système qui vous permettra de récupérer l’eau de pluie, et utilisez cette eau pour entretenir votre voiture et votre jardin. Vous allez réduire la consommation d’eau de façon imparable.

.

Utiliser un bon matériel pour réduire la consommation d’eau

.

Réduire sa consommation d’eau passe aussi par l’utilisation d’un bon matériel. Pensez à bien choisir votre lave-vaisselle et votre lave-linge. Certains sont de gros consommateurs d’eau. Pensez aussi à utiliser les programmes courts.

.

Au niveau de vos robinets par exemple, vous pouvez placer des économiseurs d’eau pour réduire le débit et vous faire faire de belles économies d eau. Les mitigeurs thermostatiques et les chasses d’eau à double commande peuvent aussi vous aider à réduire la consommation d’eau.

.

L’eau est une ressource qui devient de plus en plus rare. Économisez-la en changeant vos habitudes et en évitant le gaspillage. Réduire la consommation d’eau vous permettra de réduire considérablement votre facture.

.

blog bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux recevoir 4 Vidéos gratuites


* champ obligatoire.



... et découvrir 42 Astuces pour épargner en ces temps de crise
Bons plans
blog bons plans
Chaîne Youtube
Chaîne Youtube